Biographie

        Née à Erevan, Syrane réalise ses études en France et se spécialise dans la finance d'entreprise pour occuper depuis une quinzaine d’années différentes fonctions financières dans des sociétés internationales. 

Dès ses années "Lycées", elle développe en parallèle un véritable engouement pour l’Art. En 2001, elle intègre l’atelier de sculpture d’Alain Jacquet où  elle appréhende les volumes, les proportions et développe son regard. Elle explore le corps humain, réservoir inépuisable de formes et  apprend à le traduire avec justesse et émotion.

Très vite, elle réalise que la sculpture est son 2è univers, son oxygène, un monde à part dans lequel elle s'épanouit pleinement.

 Au fil des années, sa passion va s’imposer dans sa vie.

Aujourdhui, elle travaille sur 3 axes :  

1/"La figuration à partir de modèles vivants" où chaque détail a son importance. Le caractère du modèle doit être reflété dans la sculpture mais pas seulement, il faut aussi lui donner une âme, pour qu’une fois la sculpture terminée elle puisse raconter son histoire. (Sérénité, Suzanne, Féline, le Génie …)  

2/"La figuration libre" lui permet de créer des expressions libres figuratives sans modèle avec un libre cours à l’imagination et où l’esthétique et l’harmonie des lignes et des courbes deviennent essentielles (Danseuse I et II, Complicité).  

3/ "L’épure", travail de simplification à partir d’une expression ou d’un modèle vivant.  "Il est difficile d’imaginer à quoi je vais aboutir,  ce qui est assez excitant.  L’idée dans cette démarche est de tenter de dire beaucoup avec très peu ». (Caprice, Papillon, Toi et moi, Volupté…).  

Ses trois axes de travail cohabitent dans leur pluralité depuis des années et contribuent à se nourrir et s’enrichir  mutuellement.

        Chacune de ses créations est une nouvelle aventure qu’elle vit intensément et qui s’achève quand harmonie et esthétique éveillent ses émotions. Aujourd’hui, elle dédie ses espaces libres à la sculpture et le temps s’arrête… lui permettant de s’exprimer autrement,  à travers cette palette de plaisirs infinis.

Expositions       

2004 : Exposition des artistes scéens       

2005 : Biennale de Cachan        

2012 : Château d’Asnières       

Mars 2014 : Pavillon Bourdeau à Antony       

Mai 2014 : GMAC Bastille       

Octobre 2014 : A.D.A.C (50è Salon d'Arts Plastiques de Chatillon)        

Avril 2015 : Galerie Thuillier, Paris 3è      

Juin - juillet 2015 : Maison des Arts, Antony 

Octobre 2015 : Maison des enfants, Châtillon

Prochainement: du 9 au 18 Septembre 2016 (du Lundi au Samedi 15h - 19h) 

Galerie L'Achronique, Montmartre - 42, rue du Mont Cenis 75018 PARIS

 

 

 

 
Copyright
Propulsé par Viaduc
Mon site.fr - Tous droits réservés
Ce site est propulsé par Viaduc